Un auditoire nombreux conquis par La Belle Hélène !

le 29 juillet 2016

Le lundi 25 juillet dernier, la grande salle de réception du Domaine Riberach, avec sa vue à couper le souffle sur les vignes, s’est transformée en véritable salle de spectacle pour accueillir l’opéra bouffe «La Belle Hélène» dans le cadre du festival AMusikenVignes (des Amis d’Alain Marinaro). Avec plus de 140 personnes, le concert, qui s’est terminé par une dégustation à la cave, a fait salle comble  !

Concert-été-Riberach

La Belle Hélène fait salle comble

 

Interprétée par la soprano Véronique Chevallier, «La Belle Hélène» a été à la hauteur de sa réputation en beauté, fantaisie et vocalité. Autour d’elle, Paris en ténor claironnant (Yafei Lu), un Ménélas minuscule d’une grande sincérité (le metteur en scène Romain Pascal), un Calchas à la voix d’airain (le baryton Heng Shi, organisateur de la master class d’Argelès-sur-mer et directeur artistique), un Agamemnon impressionnant et une bonne douzaine de petits rôles ont au raison du public par leur humour et leur talent d’interprétation …

LaBelleHelène

Véronique Chevallier, soprano et le baryton Heng Shi

L’ovation du public réjoui a permi à Heng Shi de le convier aux «Noces de Figaro» de Mozart aux représentations desquelles on pourra assister le 30 et le 31 juillet à 21h à la salle Carrère d’Argelès sur Mer.