L’accord met étoilé et vin de Sandro …

le 30 novembre 2016

En cette fin du mois de novembre, plein de nos envies de douceurs et de cocooning et toujours en hommage aux « 10 ans » de la cave, j’ai choisi de vous faire partager ma dernière découverte sur un accord « met et vins » de notre restaurant étoilé « la Coopérative » autour de notre Synthèse blanche 2013 !

synthese-accord-met-vins-cors-bd

L’accord met et vin de Sandro : à COR parfait !

Cette cuvée, saline et minérale, va vous mettre littéralement l’«eau à la bouche».

C’est une vraie synthèse de fraîcheur agrumée, aux parfums de fleurs blanches et de fenouil.

Assemblage de Grenache, Carignan, Maccabeu, elle a « tous les atouts dans son jeu » pour donner la réplique à l’entrée phare du « Menu Altitude 369 » de notre chef Laurent Lemal :

« Les Oignons doux en déclinaison Crémeux / Extrait / Croustillant / Noix de Saint-Jacques fumées  » voir notre Menu.

Et voilà que notre Synthèse 2013 renverse et sublime la structure de l’Oignon en majesté de ce plat, destiné à réveiller nos émotions. Ici confit, là en pickles, ici en gelée mais aussi croustillant et sablé de ce côté-ci, en opaline et en extraction en jus par-là …

En voilà un oignon dans tous ses états !!!!

Mais notre Synthèse excelle aussi avec les fruits de mer, dont ces St Jacques marinées et fumées … Autant d’arômes qui nous rappellent la minéralité du sol granitique et schistique, à 400 m d’altitude, de nos cépages et l’élevage en bois !

Je n’ai qu’un mot à ajouter: venez le tester par vos propre papilles, lors de votre prochaine venue au restaurant étoilé la Coopérative !

En ces premier frimas, effet peps assuré ! Belle découverte …

SANDRO