Nouvelle déco et nouvelle carte à La Coopérative !

le 23 mars 2017

Le 1 er avril dernier, le Domaine Riberach, hôtel écolodge**** & spa, restaurant étoilé Michelin locavore et cave, a rouvert enfin ses portes après trois mois intenses ! A la clef : un prix de la «Meilleure assiette végétale» et du «Meilleur commis» au Bocuse d’Or pour le chef Lemal et son commis Benjamin Vakanas. Mais également une toute nouvelle décoration pour «La Coopérative» (qui maintient son étoile au Michelin) avec une nouvelle carte, fleurant bon la créativité de l’excellence. Du bon, du beau, du bio. Ou la trilogie parfaite de la Dolce Vita en terres catalanes !

Nouvelle-deco2

Un coup de peps pour la nouvelle déco de la Coopérative, pour un effet encore plus cossu …

Ce prix de la «Meilleure assiette 100% végétale» remporté lors du Bocuse en janvier dernier à Lyon, c’est une vraie reconnaissance pour notre chef Laurent Lemal. Reconnaissance par ses pairs d’un travail et d’une technicité parfaite mais aussi de ses prises de risque dans l’innovation et d’un vrai sens de l’esprit d’équipe. Celui qui a fait du «végétal attitude» sa marque de fabrique, a su conquérir le jury avec son «gâteau fondant de céleri à la truffe noire, aux racines et citron Meyer, dans un bouillon de céréales grillées et calçots». Sa nouvelle carte de Printemps en a d’ailleurs gardé quelques parfums enivrants. ( http://www.riberach.com/le-restaurant/carte-et-menus/ )

Deco-coopérative-luminaires

Des luminaires simplissimes au chic intemporel…

 

Et pour accueillir ce nouveau «souffle gourmand» rien de mieux qu’une nouvelle décoration. 

Un nouveau «coup de peps» a été donné à l’ancienne Salle des Presses, pour un effet encore plus cossu. Le côté «brasserie» du lieu a été complètement repensé par l’agence Arch&Coop qui a su lui insuffler une ambiance plus personnalisée et chaleureuse. La grande table d’hôte qui séparait le bar de la salle a été remplacée par un imposant bahut de rangement de 5 m de long en chêne clair.

Ce dernier referme la salle sur elle-même, renforçant une impression d’intime. De nouveaux fauteuils, plus organiques, remplacent les chaises en cuir beige au dos carré. De style vintage, avec leurs pieds en bois et leur forme enveloppante, ils apportent une touche de lumière avec leur tissu texturé couleur lin moucheté de blanc, d’orangé et de vert tonique.

Quant aux nouvelles banquettes en cuir vieilli et au dossier Chesterfield, plus confortables et plus présentes visuellement, elles sont une vraie invitation à prolonger son «bonheur d’être à table». Pour finir, de grandes tables en bois de chêne clair huilé, issu de foudres des caves Byrh dessinées par Luc Richard et réalisées sur-mesure à Thuir, donnent une note plus chaude et plus actuelle à la salle. Un travail sur l’éclairage et l’acoustique a été également renforcé pour le plus grand confort de notre clientèle. 

Pour fêter la nouvelle carte de Printemps de notre chef Laurent Lemal, en salle dès le 1 er avril prochain, il fallait au moins ça non ?

Il ne vous reste plus qu’à venir découvrir toutes ces belles surprises et nouveautés. 

Alors à vos smartphones pour réserver, prêts : partez !