L’accord met étoilé et vin de Sandro …

le 30 novembre 2016

En cette fin du mois de novembre, plein de nos envies de douceurs et de cocooning et toujours en hommage aux “10 ans” de la cave, j’ai choisi de vous faire partager ma dernière découverte sur un accord “met et vins” de notre restaurant étoilé “la Coopérative” autour de notre Synthèse blanche 2013 !

synthese-accord-met-vins-cors-bd

L’accord met et vin de Sandro : à COR parfait !

Cette cuvée, saline et minérale, va vous mettre littéralement l’«eau à la bouche».

C’est une vraie synthèse de fraîcheur agrumée, aux parfums de fleurs blanches et de fenouil.

Assemblage de Grenache, Carignan, Maccabeu, elle a “tous les atouts dans son jeu” pour donner la réplique à l’entrée phare du “Menu Altitude 369” de notre chef Laurent Lemal :

“Les Oignons doux en déclinaison Crémeux / Extrait / Croustillant / Noix de Saint-Jacques fumées ” voir notre Menu.

Et voilà que notre Synthèse 2013 renverse et sublime la structure de l’Oignon en majesté de ce plat, destiné à réveiller nos émotions. Ici confit, là en pickles, ici en gelée mais aussi croustillant et sablé de ce côté-ci, en opaline et en extraction en jus par-là …

En voilà un oignon dans tous ses états !!!!

Mais notre Synthèse excelle aussi avec les fruits de mer, dont ces St Jacques marinées et fumées … Autant d’arômes qui nous rappellent la minéralité du sol granitique et schistique, à 400 m d’altitude, de nos cépages et l’élevage en bois !

Je n’ai qu’un mot à ajouter: venez le tester par vos propre papilles, lors de votre prochaine venue au restaurant étoilé la Coopérative !

En ces premier frimas, effet peps assuré ! Belle découverte …

SANDRO